NOS ACTIVITÉS : 

Le roller freestyle slalom :
​A l'aide de cônes, nous vous enseignons la possibilité d'évoluer sur une activité sportive différente, distrayante et artistique, car les mouvements à effectuer sont simples et techniques à la fois, et c'est un sport magnifique à pratiquer et à regarder.
Le patinage artistique :
​Le patinage artistique est un sport et un art exécuté sur la glace avec des patins à lames ou sur un sol dur. Ce sport est particulièrement populaire en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. C'est le seul sport à être davantage regardé par les femmes que par les hommes.

Le roller de vitesse :

(Ou course en roller) est un sport consistant à parcourir différentes distances (de 100 m à plus de 100 km) le plus rapidement possible. Les courses de roller de vitesse se pratiquent sur piste, circuit ou route. Les types de courses sont inspirées de l'athlétisme et du cyclisme.

Les courses sont individuelles (contre-la-montre) ou collectives, elles engagent de quatre à plusieurs milliers de patineurs. Les compétitions majeures sont la World Inline Cup (coupe du monde des marathons en roller) et les championnats du monde de vitesse.

La descente en roller :

La pratique de la descente impose un certain nombre de règles, en particulier en ce qui concerne la sécurité. Ainsi les pratiquant utilisent-ils (outre les genouillères, coudières et protèges poignets) des équipements de protection particuliers: dorsale, casque intégral, crash pad (culotte rembourrée) et plus rarement protège-tibia et plastron.  Les compétitions de descente se déroulent sur des tracés (de 1 à 4 km en championnat de France). Les participants effectue de 4 à 10 descentes « libres » pour reconnaître la route, prendre des repères de freinages, connaître les virages, voir comment ça accroche, etc. Chacun a ensuite droit à deux runs chronométrés, le meilleur est pris en compte pour l'obtention du classement de la compétition.

Le roller agressif :

Le roller agressif est une discipline sportive qui se pratique à l'aide de rollers spéciaux. Il peut se pratiquer dans la rue, ou sur des équipements sportifs adaptés, les skateparks, conçus pour les rollers. Dans la plupart des skateparks, le port du casque est obligatoire, et le port des protections fortement conseillé ( genoux, coudes, poignets, parfois tibias et fessiers )

Le roller agressif, ou acrobatique, se divise en quatre branches principales :

  • Le Street

  • Le Vert

  • Le Park

  • Le Freeride

descente2.jpg